Les Mystères de la vie
Thérapeute holistique dans l'Aude
Les Mystères de la vie
Thérapeute holistique dans l'Aude

Des cercles de lumière pour rallumer notre feu créateur

Chamanisme à Montesquiou (32320)

Mon premier contact avec le chamanisme s’est fait à travers un livre qui m’a attirée en 2005. Une deuxième expérience marquante a eu lieu en 2013, à travers un regard croisé qui m’a profondément émue, celui de la chamane malgache Johanne Razamanahay, à l’origine du chamanisme sauvage libéré des traditions.

Mais j’ai (re)découvert le tambour seulement au printemps 2018, lors de la rencontre avec le chaman Har Sono de Mongolie et du stage d'initiation au chamanisme avec le chaman et médium Jean-Marie Muller. Avec ce dernier, qui pratique le chamanisme sauvage tel qu’il est enseigné par Johanne Razamanahay, j’ai vécu une expérience qui m’a réveillée et révélée à moi-même. Je me suis sentie reconnectée à mon être profond, une sensation que j’ai vécue comme une évidence. Depuis le retour du stage, je pratique des soins énergétiques – avec ou sans tambour, en utilisant uniquement ma voix et des gestes – pour aider les humains, les animaux et la Terre Mère à se libérer de ce qui les encombre. Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas un avis ou un traitement médical, mais permettent de remettre en circulation l'énergie vitale stagnante dans le corps ce qui accélère le processus de guérison.

Les activités chamaniques

chaminisme montesquiou

Cercle de lumière

Dans les cercles de lumière, je vous invite à voyager au son du tambour chamanique pour partager un moment d’intériorité et de découverte de soi. Vous êtes amenés à lâcher prise pour laisser s’exprimer tout ce que vous êtes à travers le son, le rythme et le mouvement naturel du corps.

Spontanéité, authenticité, partage et bienveillance en sont la trame subtile et son objectif la reliance à notre véritable être.

Landart – Créer avec la nature

Lors de l’atelier landart, je vous propose une balade en nature, un moment de création et d’intériorité suivi d’un cercle de tambour. Le landart utilise des matériaux de la nature comme le bois mort, les pierres, le sable, les feuilles, les plumes, les fleurs … et tout ce qu’on peut trouver d’autre pour créer des œuvres dans la nature, avec la nature, pour lui rendre hommage.

Je propose le landart sous forme de stages d’une journée. Dans ces stages, nous nous reconnectons à nos sens, entrons en communion avec la nature et exprimons notre créativité naturelle.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.