Les Mystères de la vie
Thérapeute holistique dans l'Aude
Les Mystères de la vie
Thérapeute holistique dans l'Aude

Maïra, votre thérapeute holistique dans l'Aude

Maïra, sophrologue et art-thérapeute à Montesquiou

Qui suis-je ?

Maïra Valentini
Praticienne en art-thérapie et sophrologie créative

J'aime :                                               Les balades en bord de mer, partager, danser

Je n'aime pas :                                 Le bruit, les personnes égoïstes

Couleur préférée:                            En ce moment, le vert

Qualités:                                              Empathie, écoute

Défauts:                                               Perfectionnisme, impatience

Dessert préféré :                               Tiramisu !

Ma devise :                                          Il faut viser la lune si on veut tomber dans les étoiles !

Ce qui est important pour moi : La solidarité, le respect, l'ouverture

 

Passionnée de chant, de danse et de dessin depuis mon enfance, je me suis d’abord orientée vers l’étude des langues étrangères et le métier de traductrice juridique que j’ai exercé pendant de nombreuses années. Si j’ai arrêté de dessiner durant certaines périodes de ma vie, je ne me suis jamais arrêtée de danser ni de chanter. J’ai pu expérimenter tout au long de ma vie, combien la pratique d’une activité artistique permet d’exprimer l’inexprimable, de faire surgir des réalités insoupçonnées et à quel point elle peut être libératrice ! J’ai également constaté que les difficultés et obstacles que nous rencontrons dans nos pratiques artistiques ressemblent fort à ceux auxquels nous devons faire face dans la vie…

La question de l’origine de ces difficultés m’a amenée à m’intéresser à la spiritualité et à la physique quantique. J'ai expérimenté des soins énergétiques divers comme, par exemple, les soins esséniens, des lectures d’aura et régressions et, plus récemment, des soins chamaniques et d'énergiologie.

J’ai fini par comprendre que l’origine de nos difficultés actuelles se trouve bien souvent dans notre passé et qu’une difficulté du présent est la conséquence d’une non-acceptation ou non-compréhension d’une situation vécue par le passé. Ce que nous, ou plutôt notre âme vit avant notre naissance et même bien avant notre conception ainsi que les circonstances de notre vie intra-utérine et de notre naissance sont déterminantes pour la suite de notre vie.

L’expression artistique et le développement de la créativité tels qu’ils sont proposés dans mes ateliers, vous permettront de transcender et libérer vos mémoires encombrantes pour retrouver harmonie et équilibre. Associée au travail de la respiration, l’expression artistique devient un puissant outil de transformation vous apportant l’épanouissement par la connaissance de soi.

Je suis certaine qu’en puisant en nous cette énergie puissante qu’est la créativité, il nous est possible de relever tous les défis de la vie et j’irais même jusqu’à dire que nous pouvons, grâce à l’expression par l’art et au développement de notre créativité, créer notre réalité.

Je souhaite montrer que la créativité et l’expression artistique sont accessibles à tous et qu’ils peuvent être un merveilleux outil d’évolution, voire de guérison, une manière magique de se révéler à soi et au monde, car s’exprimer par l’art signifie prendre soin de soi et de son âme.

Je souhaite partager avec vous comment surmonter les obstacles qui freinent votre épanouissement personnel ou professionnel, en vous apportant les clés dont vous avez besoin pour (re)devenir pleinement acteur de votre vie.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous voir grandir,

Maïra  

Parcours et formations

Premier métier :

Diplômée en traduction, j'ai commencé ma vie professionnelle en tant que salariée dans différentes maisons d'édition et un cabinet d'avocats international à Paris avant d'oser franchir le pas vers l'indépendance et de m'installer à mon compte. Au bout de quelques années, ayant l'impression d'avoir fait le tour du métier, j'ai décidé de changer de cap et de vivre ma passion pour l'art et le développement personnel.

Formations suivies depuis 2008 :

  • Chant familial et prénatal (Institut de Psychophonie Héliogramme)
  • Art-thérapie à l’école d’art-thérapie AFTRATAPEM
  • Reconnexion® (Eric Pearl)
  • Lecture d’aura (I.D. com International, Isabelle David)
  • Praticienne en sophrologie (IFTD)

J'ai animé mes premiers ateliers en 2010 à Daoulas en Bretagne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.